FIL DE NOUVELLE

Départ annoncé à la retraite de Dre Manon Bernier - juin 2017

 

Bonjour cher client (e),

J'espère que vous allez bien et j'en profite pour saluer ceux d'entre vous que je n'ai pas croisés depuis un certain temps.

En ce moment, j'entame ma trente et unième année de pratique. Il est temps pour moi de ralentir et faire de la place pour la relève. Je vous informe par la présente que mon objectif est de cesser mes activités régulières de suivi de patients (médecin de famille) à compter du mois de juin 2017.

Je vous fait cette annonce un an et demi à l'avance afin de vous permettre d'avoir du temps pour faire vos démarches afin de trouver un nouveau médecin qui assurera votre suivi.

Nous sommes en recrutement et avons déployé beaucoup d'efforts pour recruter de nouveaux médecins et à ce moment-ci nous n'avons pas encore de certitude qu'il y aura quelqu'un pour me remplacer et reprendre toute ma clientèle.

Par conséquent, je veux vous informer que la procédure prévue pour trouver un nouveau médecin est que vous devez vous inscrire vous-même sur la liste des patients orphelins de votre territoire (Guichet d'accès pour la clientèle orpheline - GACO), afin qu'un autre médecin puisse éventuellement vous prendre en charge. Je vous recommande d'entreprendre cette démarche le plus tôt possible si vous voulez améliorer vos chances de succès.

*****

Depuis le 11 avril 2016, le site internet centralisé pour vous inscrire à votre GACO est le

www.gamf.gouv.qc.ca

- Les formulaires papiers ont été abolis

- Pour toute personne faisant partie du territoire Arthabaska-Érable, l'inscription téléphonique reste possible au 819-357-6084. Si vous n’habitez pas dans cette région, les numéros de téléphone de chaque GACO régional est disponible au http://www.gamf.gouv.qc.ca/region.html#region04

*****

Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée durant toutes ces années. Soyez assuré de ma collaboration, dans la mesure du possible, afin que cette transition se fasse de la meilleure façon.

Je vous souhaite de la santé mais aussi le désir d'en prendre bien soin.

Au plaisir,

 

Manon Bernier MD