FIL DE NOUVELLES

Départ définitif de Dre Solène Grenier

 

Dre Solène Grenier nous a récemment annoncé son départ définitif de la clinique.

Voici ci-bas la communication qu'elle a adressé à chacun de ses patients par la poste:

 

_________________________________________________________________________________

 

Kingsey Falls, le 1 juin 2016

  

Chers patients,

 

J'ai le regret de vous annoncer que je ne reviendrai pas à la clinique après mon congé de maternité. Je cesse complètement la médecine pour des raisons personnelles et familiales et vous devrez, par conséquent, vous trouver un nouveau médecin de famille.


AUCUNE LISTE DE PATIENTS NE SERA FAITE À LA CLINIQUE, IL NE SERT DONC À RIEN DE TÉLÉPHONER À LA CLINIQUE POUR DONNER VOTRE NOM. Les patients qui, à cause de leur santé, ont pu être pris en charge par des collègues ont déjà été avisés par une lettre. 

Il y a maintenant une liste unique pour les patients sans médecin pour toute la province (www.gamf.gouv.qc.ca). Vous devez vous inscrire sur cette liste si vous souhaitez être pris en charge par un nouveau médecin. Le délai de prise en charge dépend de votre état de santé. Si vous êtes une femme et que vous avez besoin d’un examen gynécologique, les gynécologues voient sans référence les femmes n’ayant pas de médecin de famille.


Prenez note que si vous prenez des médicaments sur une base régulière qui étaient prescrits par moi, une prescription sera disponible au comptoir dès le 30 septembre. Cette prescription sera valide pour 2 ans pour vous laisser le temps de vous trouver un nouveau médecin (ou valide 1 an pour certains médicaments qui sont contrôlés). Il ne sert à rien de vous présenter avant le 30 septembre et aucune prescription ne sera postée ni faxée, vous devrez vous présenter à la clinique. Vous pouvez demander à votre pharmacien de nous envoyer votre liste de médicaments par fax (819-363-3040) au plus tard le 15 août 2016 si vous souhaitez vous assurer que la liste que j’ai entre les mains est à jour.


Pour ceux et celles qui ont des prises de sang régulières, les résultats seront TOUS vus par un autre médecin, mais elles prendront fin entre novembre 2016 et février 2017, à moins qu'un contrôle particulier ait été demandé pour plus tard.


Votre dossier sera conservé à la clinique pendant 10 ans. Vous ou votre nouveau médecin pourrez en faire la demande à n'importe quel moment pendant cette période.


En m'excusant sincèrement des désagréments que cette décision vous apporte, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations.

 

Solène Grenier