Clinique médicale de Kingsey Falls. Médecin. Docteur. Soins.

 

SUIVI PÉDIATRIQUE

Les premières années de vie d'un enfant nécessitent un suivi régulier, que ce soit pour s'assurer de son bon développement, prodiguer des conseils préventifs ou tout simplement pour répondre à certaines inquiétudes des parents.

Les médecins de la clinique pratiquent le suivi pédiatrique selon l'ABCdaire, qui découle des principales recommandations d’un groupe d'étude canadien sur l'examen périodique des enfants. 

Les suivis pédiatriques se font de la naissance jusqu'à l'âge de 5 ans, puis selon les besoins de santé de l'enfant. Le calendrier appliqué par les médecins de la clinique est donc le suivant:

  • Entre les 2 à 4 premières semaines de vie de l'enfant
  • À intervalle de 2 à 6 mois jusqu'à ce qu'il atteigne 1 an
  • À 1 an
  • À 18 mois
  • À 2 ans
  • Et ensuite annuellement jusqu'à 5 ans

Cependant, veuillez noter que selon les besoins de l'enfant ou de la famille, les rendez-vous peuvent parfois être plus rapprochés ou au contraire, être reportés ou annulés. Ainsi, un bébé présentant un retard de croissance pourrait devoir être vu aux 1 ou 2 mois, et à l'inverse, un bébé bien portant pourrait n'être vu qu'au besoin. Après une ou deux rencontres, votre médecin vous indiquera le délai approprié à votre situation. De plus, le CLSC, via les rendez-vous de vaccination, offre un suivi du développement global de l'enfant et prodigue de multiples conseils préventifs.

De même, entre 5 ans et l'âge adulte, il n'y a pas de suivi périodique. Vous pouvez cependant prendre rendez-vous en tout temps si une inquiétude ou un problème nécessite une visite.

 

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Appelez au 819-363-3030 ou utilisez notre formulaire en ligne