La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

***ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE - COVID-19***

 

ACCÈS RESTREINT À LA CLINIQUE

ET PERTURBATION IMPORTANTE DES ACTIVITÉS RÉGULIÈRES

 

Compte tenu de la pandémie de COVID-19 et de la mise en place de l'état d'urgence sanitaire par le gouvernement du Québec, nous sommes contraints de modifier grandement la façon dont la médecine se pratique en temps normal, puisque

- nos médecins seront appelés à travailler ailleurs;

- nous voulons protéger notre personnel;

- nous voulons limiter les contacts entre personnes, surtout pour notre clientèle âgée et malade;

- nous voulons garder l'utilisation de ressources limitées (masques, gants, ...) pour les cas urgents.

 

 

PERSONNE NE PEUT ACCÉDER À LA CLINIQUE (ni même à la salle d'attente) SANS UN APPEL PRÉALABLE À NOS ADJOINTES. 


Dès le lundi 16 mars,

les rendez-vous qui étaient déjà planifiés seront soumis à un appel de nos adjointes administratives. Les cas non-urgents et tous les retours de voyage seront remis à une date ultérieure. Considérant le caractère exceptionnel de la situation, certains cas se feront sur rendez-vous téléphoniques avec le médecin. Ensuite, les gens dont cet appel téléphonique démontrera la nécessité d’un examen physique urgent se verront attribuer un examen en personne avec le médecin. 


Pour tout nouveau rendez-vous, il faudra appeler directement à la clinique ou utiliser notre demande de rendez-vous en ligne. Nous nous gardons le droit discrétionnaire de refuser des cas jugés non-urgents pour les raisons ci-haut mentionnées. Seules les consultations urgentes des patients de la clinique pourront être ajoutées.

Ceux qui répondent aux critères de COVID-19 seront référés au 1-877-644-4545. Pour des raisons de sécurité sanitaire, il n’y a aucun dépistage à la clinique pour ce virus.

Toute question en lien avec le Covid-19 seront dirigées vers les sites internet du Ministère de la Santé et des services sociaux.

 

Aucun billet d'arrêt de travail ne sera émis en lien avec la pandémie. Les employeurs doivent se conformer aux recommandations du Directeur national de la santé publique.

Pour tous les patients ayant des documents à venir chercher ou à nous amener: nous fonctionnerons exclusivement par courriel, par la poste ou par fax. Appelez nos adjointes pour les détails, mais ne vous présentez pas à la clinique.

Tous les rendez-vous de suivi d’arrêt de travail, de CSST, etc seront également sujet au triage téléphonique. Les patients concernés recevront les instructions dans les meilleurs délais compte tenu des circonstances.  

Pour ceux dont la médication sera à renouveler durant la période de pandémie, veuillez demander à votre pharmacien de le faire via la loi-41 ou si non applicable, de nous faxer le profil complet de tous vos médicaments.

*** Ces mesures sont temporaires et visent à protéger toute notre clientèle, nos employés ainsi qu'à délester un système de santé qui sera très sollicité. Elles sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre. ***


Merci de votre compréhension et de habituelle collaboration.

Dre Isabelle Lemieux

Dre Audrey Ouellette

Dre Mireille Gagnon

Dre Sandrine Plourde