La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

***ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE - COVID-19***

 

ACCÈS RESTREINT À LA CLINIQUE

ET PERTURBATION IMPORTANTE DES ACTIVITÉS RÉGULIÈRES

 

Compte tenu de la pandémie de COVID-19 et de la mise en place de l'état d'urgence sanitaire par le gouvernement du Québec, nous sommes contraints de modifier grandement la façon dont la médecine se pratique en temps normal, puisque

- nos médecins seront appelés à travailler ailleurs;

- nous voulons protéger notre personnel;

- nous voulons limiter les contacts entre personnes, surtout pour notre clientèle vulnérable.

 

PERSONNE NE PEUT ACCÉDER À LA CLINIQUE (ni même à la salle d'attente) SANS UN APPEL PRÉALABLE À NOS ADJOINTES. 


Pour tout nouveau rendez-vous, il faudra appeler directement à la clinique ou utiliser notre demande de rendez-vous en ligne. Nous nous gardons le droit discrétionnaire de référer certaines demandes à nos infirmières GMF ou votre pharmacien.

Les rendez-vous se feront exceptionnellement de façon téléphonique et votre médecin jugera, après évaluation, s'il doit vous rencontrer en personne ou non. 

L'horaire des médecins ne sera disponible qu'une semaine d'avance, considérant leurs obligations changeantes dans d'autres secteurs.


Pour des raisons de sécurité et selon les recommandations de la santé publique, les patients qui répondent aux critères de COVID-19 seront référés par nos infirmières GMF à la clinique de dépistage et d'évaluation COVID-19 de leur secteur. Il n’y a aucun dépistage à la clinique.

 

Aucun billet d'arrêt de travail ne sera émis en lien avec les isolements requis pour les patients avec symptômes; les employeurs doivent se conformer aux recommandations du Directeur national de la santé publique. Des certificat médicaux prouvant un diagnostic à risque élevé de complications pourra cependant être remis sur demande aux patients concernés.


Pour tous les patients ayant des documents à venir chercher ou à nous amener: nous fonctionnerons exclusivement par courriel, par la poste ou par fax. Appelez nos adjointes pour les détails, mais ne vous présentez pas à la clinique.

*** Ces mesures sont temporaires et visent à protéger toute notre clientèle et nos employés. Elles sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre. ***

 

Plusieurs questions en lien avec la COVID019 peuvent aussi être répondues sur les sites internet du Ministère de la Santé et des services sociaux.


Merci de votre compréhension et de habituelle collaboration.

Dre Isabelle Lemieux

Dre Audrey Ouellette

Dre Mireille Gagnon

Dre Sandrine Plourde